À l’Art Bordage !

La tournée festina Lente 2023 s'en va naviguer Cette été en méditérranée !

À l’ArtBordage est une aventure humaine, artistique et maritime, qui souhaite faire vivre le spectacle vivant à travers la navigation ; en embarquant à son bord artistes-marins (circassiens, musiciens, danseurs, comédiens, illustrateurs, photographes et autres professions louphoques…)

Les voiliers s’amarrent dans les ports de la méditerranée au rythme des vents, à la rencontre des passants, pêcheurs pour un instant d’émotion et de partage. Le port devient alors une scène de jeu, un nouvelle espace de vie et d’échange entre artiste-marin et terriens. Des spectacles, ateliers prennent vie dans ce lieu insolite pour le temps d’une aventure unique.

Pendant trois mois, le collectif à parcouru le sud de la France, la Corse et la Sardaigne.

Eric le capitaine du bateau Le Vétéran se révèle artiste peintre et nous offre ces magnifiques portraits

La tournée Automne 2023

Ca continue !

Suite à la tournée de cet été, le collectif souhaite reprendre la mer! Cette fois-ci, l’expression “Hâte toi lentement” se considère nettement! La météo automnale est un fait que l’on ne peut pas éviter! Cela permet de prendre le temps sur les bateaux pour les entretenir ! Bien évidement, les temps de créations et de spectacles sont essentiels à notre deuxième aventure, nous profitons donc d’être dans le port de La Calletta en Sardaigne pour réparer le Serena et travailler sur notre spectacle.

NOS DATES

Hyères – 12 et 13 octobre

Olbia, Sardaigne – 27, 28 et 29 octobre

La Caleta, Sardaigne – 6 au 20 novembre (réparation et entretien des bateaux / résidence artitique)

Palerme, Sicile – fin novembre

Grèce – décembre

La tournée été 2023

NOS DATES

La Ciotat – 6 juillet

Porquerolles – 8 au 12 juillet

Ajaccio – 18 au 21 juillet

Santa Teresa, Sardaigne – 28 et 29 juillet

Porto Torres – 10 au 13 août

Corsica Classique – Ajaccio, Propriano, Bonifacio – 22 au 30 août

L’Estaque à Marseille – 12 et 13 septembre

La Ciotat – 15 au 17 septembre

L'equipage

Nos Spectacles

REVA

Une épopée spectaculaire d’une heure vingt, un voyage immersif au sein d’un peuple méconnu… La rencontre de plusieurs mondes, celui de la mer, de la terre, des airs comme de l’imaginaire… C’est une balade festive où se mêlent musique live, porté acrobatique, théâtre, clown, chant, jonglage, danse, cerceau aérien et trapèze pour vous transporter à travers de nouveaux horizons. Ces 18 artistes polyvalents vous invitent à rejoindre cette aventure aux mille et une recettes.

La Grande Traversée –

Les Turùs ont parcouru les mers et heurté des tempêtes sur leurs navires! Ils racontent leur histoire sous différentes allures et habitudes. Chanter, danser, se hisser dans les aires,… c’est ainsi qu’ils vivent! Pendant une heure, une quinzaine d’artistes s’expriment sur une scène d’exception, le Serena (un ketch de 13 mètres).

Entresorts –

Quelque uns des artistes ont des numéro qui peuvent se présenter de manière spontanée et d’une quizaine de minutes. C’est aussi un moment pour s’essayer à des numéros exclusifs avec les envies de chacun.

Les bateaux

LE VETERAN (14m)
BELEOU - Trisbal 34 (10,5m)
SARAYAN (13m)